Nos avions école sont utilisés en école de pilotage pour les vols de découverte, la formation BB et PPL(A) mais également disponibles à la location pour les pilotes brevetés.

Les deux Robin DR400 sont des avions très dociles et démonstratifs pour débuter puis progresser. Avec une puissance de 160 ch, ils atteignent une vitesse de croisière de 115 kts (200 km/h). Ces DR400 sont assez rapides pour être amusants mais laissent le temps d'anticiper pour les pilotes débutants.

 Le Tampico TB10, avion français fabriqué par la Socata, est un avion de voyage à ailes basses et hélice à pas variable. Il s'avère plus puissant que les DR400, avec 180 ch et 120 kts en croisière (216 km/h) mais un peu plus complexe à gérer. Il permet aux pilotes de se faire la main sur un avion destiné aux longues navigation.

Le Piper PA-28RT-201T, avion de voyage et d'entraînement pour les pilotes professionnels. Pour passer les aptitudes RU/VP/T (train rentrant, hélice à pas variable et turbo) après le PPL(A), se qualifier au vol de nuit ou se faire plaisir en voyage avec le pilote automatique. Avec son moteur 6 cylindres de 200 ch turbocompressé, il croise à 145 kts (260 km/h) à haute altitude. Formations dispensées avec notre partenaire Azur Dream Fly

piper pa-28rt-201t aptitudes vp-ru-t vol de nuit azur-dream-fly piper pa-28rt-201t aptitudes vp-ru-t azur-dream-fly

AccueilAccueil

Panier  

(vide)